E-MAIL : fred@fredlombard.com

TELEPHONE : +2 01223615461

ADRESSE : Marina de SAFAGA

Demande d'informations

facebook

Livre d'Or|Dans la presse icone new

Les formations pour plongeurs débutants

Vous n'avez jamais plongé mais vous rêvez de découvrir ce monde sous-marin si fascinant ? Vous apprendrez, en confiance et en toute sécurité, les techniques et les savoirs de base qui vous permettront de profiter pleinement de vos premiers pas subaquatiques. Ou comment devenir un poisson !
Le pack découverte

Le pack découverte

Ce n'est pas vraiment une formation en tant que telle, mais un triple baptême de plongée qui vous permet d'en découvrir les premières sensations et les techniques de base. Constamment entouré de votre moniteur, vous évoluez à une profondeur de 6m maximum. Cette initiation est accessible à partir de l'age de 8 ans.
Le niveau 1

Le niveau 1

La formation est accessible à partir de 14 ans. Vous apprenez les gestes de base de la plongée, en terme d'équipement, de sécurité et d'évolution sous l'eau. Ce niveau vous donnera comme prérogatives de pouvoir plonger jusqu'à 20m accompagné d'un encadrant. Les plus jeunes peuvent aussi accéder à une formation débutant : à partir de 12 ans (sous certaines conditions) ou de 8 ans (le cursus "Plongeur Enfant").
Certifications FFESSM ou CMAS.
L'Open Water Diver

L'Open Water Diver

La version "internationale" du Niveau 1... Cette formation est accessible aux plus de 15 ans, par passerelle depuis le Niveau 1 ou en formation complète. Pour les plus jeunes, à partir de 12 ans, il existe la version "Junior". Ce niveau vous donnera comme prérogatives de pouvoir plonger jusqu'à 18m en binôme avec un autre plongeur (12m pour l'OW Junior). En Mer Rouge, plonger en autonomie pour un OWD n'est possible qu'à partir de 25 plongées au carnet... avant, l'encadrement est obligatoire.
Certification IANTD

NITROX ET AUTRES QUALIFICATIONS :

Voir la page Qualifications et autres spécialités

avertissement_600.JPG

Avertissements

Aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation, si ce n'est celui de savoir nager et d'être bien à l'aise avec l'élément aquatique.

Une session de formation dure 5 jours.

Elle débute par un baptême individuel dans un milieu protégé, pour apprécier votre aisance dans l'élément aquatique et lors d'une première immersion.

Si tout se passe bien, alors la formation continue.