E-MAIL : fred@fredlombard.com

TELEPHONE : +2 01223615461

ADRESSE : Marina de SAFAGA

Demande d'informations

facebook

Livre d'Or|Dans la presse icone new

Les consignes de sécurité

Le Ministère Français des Affaires Etrangères et Européennes publie, à l'intention des voyageurs, ses consignes de sécurité selon l'actualité des pays étrangers ainsi que les diverses informations à savoir pour y entrer et y séjourner. Une page est bien entendu consacrée à l'Egypte... à lire avant de partir !

La situation en Egypte et en Mer Rouge

A ce jour :

Depuis sa révolution de janvier 2011, l'Egypte traverse une période d'agitations politiques, lesquelles donnent régulièrement lieu à des manifestations et incidents plus ou moins violents. Tous ces évènements se déroulent essentiellement au Caire (siège du pouvoir politique et militaire), dans le Sinaï ou dans les grandes villes du nord... donc à plus de 500km de chez nous.

Plus récemment, la lutte de l'Egypte contre l'Etat Islamique "Daesh" donne lieu à des attaques sporadiques contre l'armée et la police dans la région du Sinaï... donc là aussi loin de chez nous.

Dans ses consignes de sécurité, le Ministère Français des Affaires Etrangères a levé ses restrictions sur l'Egypte : on peut donc voyager dans la plupart des régions touristiques d'Egypte (notamment en Mer Rouge et sur la Vallée du Nil) en sécurité, en faisant simplement "preuve de vigilance au regard des évolutions de l'actualité égyptienne"... et "en évitant de se mêler aux manifestations et mouvements de foules"... simples attitudes de bon sens !

Concernant la région Mer Rouge, elle n'a jamais été touchée par les évènements. Tout comme vous, nous avons suivi les évènements à la TV et ils nous ont toujours semblé bien éloignés de notre réalité quotidienne... A Safaga, tout est calme et la vie se déroule normalement. Les Egyptiens, toujours aussi accueillants, ne montrent pas d'agressivité ni de tension particulières à l'égard des étrangers, et des Français en particulier. Nous continuons d'accueillir nos plongeurs et d'assurer nos prestations normalement, sans inquiétude particulière. Les hôtels sont toujours ouverts, les bateaux continuent de sortir en mer, les vols d'Europe continuent d'arriver pour Hurghada... avec des compagnies aériennes qui ont beaucoup restructuré leurs plans de vols pour s'adapter à la demande.

Bref, même si l'actualité est toujours agitée (et le restera encore certainement longtemps, l'Egypte et le Moyen-Orient étant loin d'être apaisés politiquement), nous continuons de vous accueillir à Safaga dans le respect des consignes de sécurité... pour vous faire découvrir ou redécouvrir les beautés de la Mer Rouge... ! A bientôt à Safaga.