E-MAIL : fred@fredlombard.com

TELEPHONE : +2 01223615461

ADRESSE : Marina de SAFAGA

Demande d'informations

facebook

Livre d'Or|Dans la presse icone new

Nos conditions d'incription

Certificat Médical

Pour toute activité de plongée, vous devez justifier de votre bon état de santé. Vous devrez donc présenter un certificat médical de non contre indication à la plongée, datant de moins d'un an. Il peut être établi par votre médecin traitant qui vous connait bien.

Depuis juin 2014, la visite chez un médecin fédéral ou médecin du sport n'est plus obligatoire pour les formations... sauf pour les moins de 14 ans!

Médecins FFESSM près de chez vous
Certificat médical
Certificat médical
pour les mineurs
pour les mineurs
Licence_FFESSM-2015_400.jpg
cabinet lafont.jpg
danlogo.png

Assurances obligatoires

Etre assuré en Responsabilité Civile est obligatoire pour la pratique de la plongée. Il vous sera donc demandé de présenter un certificat d'assurance dès votre arrivée à bord du bateau. Pour les licenciés FFESSM, il s'agira de présenter votre carte (possibilité de se licencier sur place).

Une assurance complémentaire vous couvrant personnellement contre tous les risques liés à la plongée est fortement conseillée : en cas d'accident de plongée ou d'hospitalisation, vous êtes couverts.

Autorisation parentale pour les mineurs

La plongée est accessible dès l'âge de 8 ans. Les enfants mineurs souhaitant plonger doivent présenter une autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux.

Carte de niveau

Pour tout séjour ou croisière, vous devez être en mesure de justifier votre niveau de plongée actuel. Pensez donc à apporter votre carte de niveau, elle vous sera demandée à bord.

Carnet de plongées

En daily, croisière ou en formation, vous devez être en mesure de justifier votre expérience en plongée. Pensez donc à apporter votre carnet de plongées... et à le tenir à jour au fur et à mesure de vos immersions !

Niveaux autorisés en croisières

  • Nord et Sud/Saint John's : au minimum N1 ou Open Water, avec au moins 40 plongées au carnet. Encadrement obligatoire pour les plongeurs N1, qui sont alors limités à 2 plongées/jour.
  • Brothers et Triangle d'Or : au moins N2 ou Advanced, avec au moins 50 plongées au carnet.

Matériel obligatoire en croisières

  • Un ordinateur de plongée.
  • Un parachute de palier.
  • Un phare ou une lampe.
  • Un petit miroir ou objet réflecteur.

Réglement intérieur

La participation aux activités de plongée implique l'acceptation du réglement intérieur du centre, dont une copie vous sera remise en début de séjour.

Search